Petit guide sur l’équipement de ski alpin

Avant de louer ou d’acheter du matériel de ski, posez-vous quelques questions: combien de temps skierez-vous? Allez-vous skier uniquement en vacances ou aussi près de chez vous? Objectiver votre niveau vous aidera à choisir de louer ou acheter des skis, des chaussures et des bâtons.

Voici les questions à se poser avant de louer ou acheter du matériel de ski:

  • Louer du matériel dans un magasin de ski local ou à la station de ski. Cela vous permet de louer du matériel à la journée ou à la semaine. Ceci est souvent recommandé aux skieurs débutants.
  • Location d’équipement pour une saison entière. Certains magasins de ski proposent ce service, qui convient particulièrement aux enfants qui changent rapidement du matériel.
  • Achat de matériel usagé dans un magasin de ski local ou une bourse de skis. Si vous débutez en ski, évitez les vide-greniers et soyez prudent lors des échanges de skis, car vous pourriez vous retrouver avec un équipement obsolète et inapproprié. Les magasins de ski vendent souvent leur matériel de location après quelques saisons. Bien que ces skis puissent sembler plutôt usés, le personnel de l’atelier les a vérifiés pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de sécurité.

  • Achat de nouveaux équipements. Vous pouvez peut-être envisager un pack qui offre un rabais lorsque vous achetez des skis, des chaussures, des fixations et des bâtons en même temps.

En fin de compte, l’achat de votre propre équipement vous aide à créer une continuité dans votre apprentissage du ski et vous permet également d’économiser du temps et de l’argent à long terme.

fr_FR